Offres RTC

Cette offre exclusive vous permet de jumeler votre titre de transport mensuel RTC avec 10 trajets en FLEX de 30 minutes et moins gratuits ! C’est idéal pour ceux qui veulent rester flexibles dans leurs déplacements, tout en profitant de différentes options de mobilité. Ce forfait est disponible pour 99$, seulement 10$ de plus que le laissez-passer mensuel du RTC ! Les trajets FLEX ne deviennent facturables qu’à compter de la 31e minute (100 km sont inclus par trajet, 20¢ par km additionnel) et vous avez le mois pour utiliser vos 10 trajets.

Comment l’obtenir ?

Cette offre est disponible exclusivement sur l’application mobile RTC Nomade paiement. Téléchargez-là maintenant !

btn-apple
btn-ggplay
 
  1. Choisissez l'offre RTC Mensuel BUS + FLEXauto.
  2. Si vous êtes déjà inscrit chez Communauto, inscrivez votre numéro d’abonné. Si non, laissez simplement le champ vide.
  3. Suite à l’achat, nous vous enverrons un courriel confirmant l’achat ou bien un lien personnalisé pour commencer votre inscription si vous n’êtes pas encore membre.
  4. Une fois votre inscription confirmée, vous pouvez immédiatement débuter un trajet ! C'est à vous de décider si vous voulez appliquer le laissez-passer sur un trajet ou non. 

Comment utiliser ses trajets FLEX gratuits ?

À noter : Il est nécessaire de disposer d’un téléphone intelligent (ou d’une tablette compatible avec l’app Communauto) et de l’utiliser pour accéder aux véhicules FLEX pour profiter de cette offre. Cliquez sur le bouton pour activer votre forfait et recliquez si vous voulez le désactiver. Le compteur à droite indique le nombre de trajets restants.

Attention : une fois le trajet terminé, il n’est plus possible de modifier votre sélection donc n’oubliez pas d’activer le forfait avant de libérer le véhicule si vous voulez l’utiliser ! À l’inverse, n’oubliez pas de le désactiver si la durée de votre trajet fait en sorte que vous ne ferez pas suffisamment d’économies pour justifier le fait de consommer un passage (ça se fera tout seul si vous ne faites que bloquer un véhicule sans jamais vous y rendre).

Astuce : Activez le forfait immédiatement après avoir bloqué le véhicule pour ne pas risquer de l’oublier ensuite !

Conditions
  1. Le forfait RTC BUS + FLEXauto vous permet d’éviter d’être facturé pour les 30 premières minutes de 10 trajets. Ceux-ci ne deviennent facturables qu’à partir de la 31e minute (100 km inclus par trajet, 20¢ par km additionnel).
  2. Chaque forfait RTC BUS + FLEXauto est valable pour 10 trajets avec Communauto, pendant le mois de validité du titre mensuel du RTC acheté. Les trajets non utilisés avant la fin du mois (son expiration) ne peuvent être reporté le mois suivant.
  3. Le plein prix s’applique peu importe la date d’achat du forfait.
  4. C’est à vous de décider si vous souhaitez ou non utiliser votre forfait pour un trajet donné. Vous pouvez l’activer sur n’importe quel trajet (il n’y a pas de restriction).
  5. Vous pouvez activer le forfait dès le moment où vous bloquez un véhicule ; il est ensuite possible de le désactiver ou de le réactiver autant de fois que vous le souhaitez pendant aussi longtemps qu’un trajet est en cours. Une fois le véhicule libéré, il n’est plus possible de modifier votre sélection.
  6. L’usage d’un forfait RTC BUS + FLEXauto est réservé à son détenteur. Dans le cadre d’un abonnement familial ou corporatif, chaque coabonné ou chaque conducteur autorisé doit faire l’acquisition de son propre forfait pour profiter de cette offre.
  7. La gratuité s’applique aux 30 premières minutes facturables du trajet, vous demeurez donc éligible à tous les autres crédits auxquels vous avez droit lorsque vous utilisez un véhicule FLEX : blocage gratuit du véhicule pendant 30 minutes le temps de vous y rendre, crédit de déneigement jusqu’à concurrence de 15 minutes en hiver, crédit de 20 minutes si vous passez à la pompe.
  8. Par défaut, un montant d’un dollar (1$) par trajet est facturé pour limiter à 600$ le coût des dommages qui pourrait être facturé en cas d’accident (responsable ou non). Découvrez nos autres options d’exonération de dommage collision.
  9. L’utilisation d’un forfait RTC BUS + FLEXauto peut être suspendu sans droit de crédit, de remboursement ou de prolongation de sa période de validité en cas de défaut de paiement ou de non-respect des conditions d’utilisation du service.

Abonnez-vous pour un an au transport en commun en achetant 12 titres mensuels consécutifs et économisez sur le prix régulier des titres de transport tout en gagnant un accès privilégié aux véhicules Communauto !

Économique
sans DUO

40$

par année

Véhicule FLEX

35¢

par minute

max.

12$

par heure

ou

50$

par jour

100 km inclus/trajet

+ 20¢/km après 100 km

Véhicule en station*

3,35$

par heure

max.

26,80$

par jour

+ 41¢/km

30¢/km après 50 km

500$/personne

(familial : 750$)**

Abonnez-vous
Économique
DUO RTC

8$

par mois

Véhicule FLEX

35¢

par minute

max.

12$

par heure

ou

50$

par jour

100 km inclus/trajet

+ 20¢/km après 100 km

Véhicule en station*

3,35$

par heure

max.

26,80$

par jour

+ 41¢/km

30¢/km après 50 km

0$ droits d'adhésion

Abonnez-vous

*Les forfaits Économique PLUS et EXTRA peuvent aussi être sélectionnés dans le cadre d’un abonnement au DUO Auto + Bus sans droit d’adhésion. La mensualité prévue sera ajoutée au frais de 8 $ par mois.

Comment faire pour s’inscrire ?

  • Inscrivez-vous en ligne facilement
  • Engagement minimum d’un an avec Communauto

Besoin de plus d’informations? Contactez-nous, il nous fera plaisir de vous aider.